Hélène Doustaly, Créatrice de bijoux à Hyères.
Hyères propose un parcours des arts avec la présentation du projet de dynamisation du centre ville ancien.
Il y avait des démonstrations de gravure, de découpe de verre, de peinture à l’argile sur toile, de croquis et esquisses, de modelage à la galerie Marie Poscia, des visites guidées du centre ancien, un concert « Dans le vent », une fresque graffiti et des ateliers pour les enfants.
Le Lycée du Golf Hôtel présentait ses formations de sérigraphie, graphisme et carrelage-mosaïste. Des galeries et ateliers d’artistes sont ouverts. « Les artisans d’art s’exposaient place de la République, ouvrant les portes de leurs ateliers. Les visiteurs pouvaient aller à la rencontre de tailleur de pierre, tailleur-couturier, tapissier d’ameublement, peintre décorateur, bijoutier fantaisie, céramistes et verriers et découvrir leur savoir-faire riche et unique.
Hélène Doustaly est une artiste passionnée. », détaille Elie di Russo, maire-adjoint. Apprentie dès l’âge de 16 ans, elle œuvre depuis près de 40 ans, faisant scintiller sa passion pour les pierres.
Ainsi, elle dévoile sa créativité dans l’art de la joaillerie dans un monde de sensualité où jouent profondeur, rondeur, orient et brillance. Ses créations émerveillent et son savoir-faire transmis par des artisans joailliers, mêlé à sa sensibilité, lui permettent aussi de lifter des bijoux anciens. De multiples facettes qui font de sa boutique-écrin une adresse incontournable dédiée à l’amour des gemmes.
Gilles Carvoyeur.